Kindle PaperWhite : la liseuse plus véloce, dédiée aux mangas

Kindle PaperWhite : la liseuse plus véloce, dédiée aux mangas

Amazon lance au Japon une version spéciale de sa liseuse Kindle PaperWhite, dédiée aux amateurs de mangas.

Publié le 20 octobre 2016 - 17:08 par Stéphane Ficca

Un Kindle PaperWhite pour les mangas

Les adeptes de la lecture électronique connaissent forcément l’efficacité de la gamme Kindle d’Amazon en la matière, mais le géant du commerce en ligne a décidé de s’attaquer à un genre bien particulier avec sa toute nouvelle PaperWhite. En effet, si la liseuse électronique au format eInk dispose de nombreux avantages, avec notamment un format HD désormais répandu pour une netteté impeccable, un rétroéclairage et une sensation visuelle assez proche du format papier, force est d’admettre qu’une tablette de type eReader est généralement bien mal à l’aise avec le genre BD.
amazon-paperwhite

Publicité

Ainsi, la division nippone d’Amazon a décidé de lancer cette nouvelle Kindle PaperWhite 32 Go, qui dispose, comme son nom l’indique clairement, d’une large mémoire interne de 32 Go pour stocker efficacement les mangas locaux, soit 8 fois plus que la mémoire de base d’un Kindle. De cette manière, le friand de mangas va pouvoir stocker de nombreux tomes de sa/ses série(s) favorite(s), le format électronique pour ce genre étant autrement plus volumineux que ce bon vieux ePub/Mobi des romans « classiques ».

amazon-paperwhite-2

Une édition orientée manga qui se destine également par une vélocité accrue par rapport à une tablette Kindle « classique », avec un gain d’environ 33% selon Amazon. De cette manière, la liseuse offre un meilleur confort de lecture, en permettant un affichage global nettement plus rapide, pratique lorsqu’il s’agit d’ouvrir des pages un peu volumineuses, la faute bien sûr aux nombreuses images à charger.

Selon Amazon Japon, cette Kindle PaperWhite 32 Go permet de stocker environ 700 mangas. Reste à savoir maintenant si cette édition spéciale est également prévue en dehors des terres natales du genre manga, ce dernier étant également très prisé en Europe. Côté tarif, cette Kindle PaperWhite 32 Go est proposée à 16 280 yens du côté du Japon, soit environ 140 euros. De son côté, la liseuse Amazon PaperWhite « classique » est proposée à 14 280 yens, soit 125 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *