Kinect 2.0 pour Windows en approche

Alors que Microsoft vient tout juste d’affirmer que la Xbox One permettait de développer 10% de puissance supplémentaire lorsque Kinect n’est pas branché, le géant américain en profite pour donner le coup d’envoi des précommandes concernant son capteur pour Windows. En effet, le capteur Kinect for Windows V2 sera disponible à compter du mois de juillet.

Kinect

Il s’agit évidemment du même modèle que celui fourni jusqu’ici en bundle avec la Xbox One (dont les bundles dépourvus de Kinect sont disponibles à partir d’aujourd’hui), mais il sera proposé ici avec un hub, auquel il est relié via une connectique propriétaire. Ce dernier va permettre de relier Kinect en USB 3.0 à un PC sous Windows, et le capteur devra également être relié au secteur via le bloc d’alimentation fourni. Kinect for Windows V2 sera toutefois livré sans le moindre logiciel, Microsoft rappelant qu’il s’agit là d’un outil de développement.

Disponible en juillet à 199 euros

D’ores et déjà disponible en précommande sur la boutique officielle Microsoft, le Kinect for Windows V2 affiche un tarif de 199 euros. Microsoft précise que les stocks seront limités, et que ces derniers sont avant tout destinés aux développeurs, qui bénéficieront évidemment du SDK 2.0 Kinect for Windows pour commencer à développer leurs applications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here