Le capteur Kinect désormais disponible séparément

Depuis le mois de juin dernier, Microsoft propose sa console de salon Xbox One, dans une version « standalone », c’est à dire dépourvue du capteur Kinect 2.0. Un retrait qui a permis au géant américain de ramener le prix de sa console de salon de 499 euros à 399 euros, et ainsi séduire les gamers attirés par la console, et moins par Kinect. Comme convenu, Microsoft propose à partir d’aujourd’hui à ces mêmes acheteurs d’acquérir le Kinect en version seule s’ils le désirent, mais à un prix relativement prohibitif toutefois…

Xbox-One-Kinect

En effet, si Microsoft a consenti une baisse de 100 euros lors du retrait de Kinect de ses packs Xbox One, il affiche la petite caméra au tarif de 150 euros sur sa boutique en ligne. Certes, le capteur est vendu avec un exemplaire du jeu Dance Central Sportlight (qui ne contient que 10 musiques), mais il n’est pas certain que les joueurs se bousculent pour faire l’acquisition de la caméra, que l’on peut d’ailleurs trouver en occasion à une cinquantaine d’euros.

Il semblerait d’ailleurs que Microsoft ne croit pas lui même au potentiel de ventes de Kinect en version seule, puisque les exemplaires sont déjà annoncés comme « très limités ». Rappelons que depuis sa présentation à l’E3 2013, le capteur Kinect 2.0 n’a cessé de perdre de l’intérêt, que ce soit vis-à-vis des joueurs, comme de Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here