Kingston HyperX Savage, la clé USB en 3.1 Gen 1

Le très populaire Kingston, spécialisé dans la mémoire informatique, vient de dévoiler une toute nouvelle clé USB pour le moins véloce, puisque cette HyperX Savage affiche une vitesse de lecture capable d’atteindre les 350 Mo/s ! Un débit pour le moins impressionnant, qui tire pleinement parti des capacités offertes par la norme USB 3.1 Gen 1 sur laquelle repose la clé signée Kingston. Une norme qui repose sur l’actuelle technologie USB 3.0, et qui peut donc être employée avec n’importe quelle terminal compatible.

Kingston HyperX Savage

La clé Kingston HyperX Savage affiche ainsi des dimensions tout à fait normales pour un produit du genre, et sera déclinée en trois versions à savoir : 64 Go, 128 Go et 256 Go. Outre les pointes (théoriques) à 350 Mo/s en lecture, cette HyperX Savage promet également des débits en écritures grimpant jusqu’à 250 Mo/s pour les versions 128 Go et 256 Go. En effet, la version entrée de gamme 64 Go devra pour sa part se contenter d’un débit « modeste »  de 180 Mo/s.

Bien sûr, cette nouvelle clé USB Kingston HyperX Savage se destine essentiellement à ceux qui transfèrent fréquemment du contenu volumineux, à commencer par les images et vidéos en haute définition. La clé permettra malgré tout d’être employée pour des usages plus « classiques », comme le stockage de musiques, de DivX ou encore de sauvegardes. La clé sera disponible aussi bien pour les utilisateurs Mac que PC. Reste désormais à connaitre le prix de la bête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here