Kipstr : endormez-vous devant la télé, le bracelet enregistre votre programme !

Kipstr : endormez-vous devant la télé, le bracelet enregistre votre programme !

Vous regardez tranquillement la télévision et vous vous endormez. Kipstr est là et va enregistrer votre programme pour que vous puissiez visionner la fin de votre émission plus tard.

Publié le 23 décembre 2014 - 9:22 par François Giraud

Kipstr : un bracelet connecté qui enregistre lorsque vous vous endormez devant la télé !

Créé par Ryan Oliver et Jonathan Kingsley, le bracelet connecté Kipstr est capable de détecter lorsque vous entrez dans les bras de Morphée et prend le relais en enregistrant votre programme télé afin que vous puissiez en voir la fin lorsque vous aurez terminé votre sommeil. Le bracelet connecté est actuellement en phase de test. Ce bracelet a été créé par deux étudiants britanniques en partenariat avec Virgin Media. Il est capable de déceler quand son porteur va s’endormir pour prendre le relais et lancer l’enregistrement du programme en cours de diffusion. Ces deux adolescents ont tout juste 14 et 15 ans et viennent de monter un projet qui, s’il voit le jour, pourrait séduire de nombreux téléspectateurs.

Un bracelet connecté créé par deux ados britanniques

Ryan Oliver, 14 ans et Jonathan Kingsley, 15 ans sont les deux adolescents à l’origine de ce projet. Ces deux jeunes étudiants britanniques travaillent avec Virgin Media pour effectuer des tests de leur bracelet connecté Kipstr, notamment avec le boîtier de Virgin Media, TiVo. Les ingénieurs de la firme prévoient de donner à l’utilisateur du futur bracelet un dispositif connecté capable de proposer des films ou des séries à visionner en fonction de son humeur du moment. Le bracelet Kipstr créé par ces deux petits génies a été réalisé à partir d’une imprimante 3D et il est équipé d’un oxymètre permettant d’enregistrer le taux d’oxygène et le débit sanguin de son utilisateur. Le bracelet reçoit ainsi des informations et des signaux lorsque la personne s’endort.

bracelet-Kipstr

Publicité

Le projet de ce bracelet connecté est en phase de test. Actuellement il est capable de déceler lorsque son porteur s’assouplit et peut lancer l’enregistrement du programme qui est en cours de visionnage. Il est testé auprès de quelques utilisateurs et pourrait être commercialisé par la suite. Virgin Media propose à ses clients TiVo à s’inscrire à un essai du dispositif. Les deux jeunes adolescents ont déclaré être heureux de tester le bracelet avec Virgin Media et sont impatients de quitter les bancs de l’école pour se lancer dans de nouveaux projets.

https://www.youtube.com/watch?v=FJLlme0KtFI



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Paul Laville

    23 décembre 2014 at 9 h 54 min

    Super idée mais si on s’endore c’est parce que c’est chiant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *