Mozilla et Orange s’associent pour proposer un smartphone sous Firefox OS en Afrique

Afin de séduire les marchés africains, la fondation Mozilla et l’opérateur historique Orange ont décidé de collaborer et de proposer un smartphone fonctionnant sous Firefox OS, baptisé KLIF. Les deux groupes souhaitent proposer une connexion Internet à tout le monde et ont développé un smartphone pour répondre à cette demande des marchés émergents.

Alcatel Orange Klif, un smartphone doté de vitesses de connectivité jusqu’à 21 Mbps

A l’occasion du MWC 2015 qui a débuté ce dimanche à Barcelone, chaque constructeur ou opérateur veut faire des annonces phares afin de séduire un maximum de personnes. Mozilla et Orange ont décidé de faire de même et viennent de dévoiler KLIF Firefox OS, un smartphone qui sera proposé aux marchés émergents. La fondation Mozilla qui veut étendre son OS mobile Firefox a choisi de miser sur l’Afrique avec ce modèle. Le président de Mozilla a indiqué que le modèle KLIF Firefox OS sera uniquement commercialisé par Orange au sein de 13 pays d’Afrique et du Moyen Orient, qui sont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Kenya, la Mauritanie, la Jordanie, l’Egypte, la Tunisie, le Sénégal, Madagascar, le Botswana, le Cameroun, l’île Maurice et Vanuatu.

klif

Objectif : augmenter le taux de pénétration des smartphones dans ces pays émergents

Construit par Alcatel, le smartphone KLIF sera proposé au deuxième trimestre 2015 exclusivement via l’opérateur Orange. L’offre de l’opérateur historique comprend un abonnement de 35 euros incluant la 3G, une enveloppe DATA, de la voix et du texte. Le smartphone est équipé de deux cartes SIM, d’un processeur MediaTek, d’un emplacement microSD, d’un APN avec un capteur de deux millions de pixels et d’une connectivité pouvant atteindre jusqu’à 21 Mbps. Le smartphone KLIF sera commercialisé au prix de 40 dollars. Cette offre permettra de développer le niveau de pénétration des smartphones au sein de ces marchés émergents, évalué à 11%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here