Klipsch Groove, l'enceinte Bluetooth à l'américaine

Klipsch Groove, l’enceinte Bluetooth à l’américaine

L’américain Klipsch lance Groove, sa nouvelle petite enceinte nomade Bluetooth.

Publié le 19 janvier 2016 - 8:18 par Stéphane Ficca

Klipsch a le Groove

Le constructeur Klipsch dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle création, particulièrement compacte, puisqu’il s’agit d’une enceinte nomade. Baptisée Groove, cette enceinte se veut une grande première pour le constructeur, qui s’aventure sur le marché on ne peut plus concurrentiel des enceintes nomades, dotées d’un module Bluetooth. Ainsi, la petite Groove affiche des dimensions de 11,6 x 14 x 6,5 cm, pour un poids de 770 grammes.

Klipsch Groove

Publicité

Esthétiquement, Klipsch ne change pas de formule et propose une enceinte au look relativement sobre, avec des matériaux traditionnels à savoir du plastique, du métal pour la grille et du silicone. Enceinte nomade oblige, Klipsch a mis l’accent sur le côté résistant de son enceinte Groove, avec une certification IPX4 pour assurer une résistance à l’eau et à la poussière. Pas d’immersion ici, on parle bien d’une résistance aux éclaboussures seulement.

Klipsch Groove Bluetooth

A l’instar de nombreuses concurrentes, le panneau de contrôle se situe sur le dessus de l’enceinte, avec une interface très simple qui permet de monter/baisser le volume, définir la source, appairer un terminal compatible, mettre sur Play/Pause, et évidemment allumer et éteindre l’enceinte. Côté autonomie, cette Klipsch Groove offre jusqu’à 8 heures d’écoute selon son constructeur. Côté technique, elle dispose d’un haut-parleur de 3″, couplé à deux radiateurs passifs, l’ensemble étant alimenté par une amplification de 10 watts.

Klipsch Groove 2

Prix et disponibilité

La petite enceinte Klipsch Groove est d’ores et déjà disponible dans certains points de vente, et affichée au tarif de 149 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *