Le Dolby Atmos aussi chez Klipsch

Klipsch annonce aujourd’hui l’arrivée en boutique de ses nouvelles enceintes Upfiring Reference Premiere RP-140SA, dédiées à la nouvelle technologie sonore Dolby Atmos. Les nouvelles enceintes Klipsch permettent en effet aux configurations 5.1 classiques de prendre de la hauteur, et de se transformer en système Dolby Atmos. Ainsi, les RP-140SA s’ajoutent aux enceintes colonnes d’un système sonore existant, pour permettre au(x) spectateur(s) de profiter d’un son riche et détaillé.

Klipsch Atmos

Rappelons en effet que la technologie Dolby Atmos offre un son captivant basé sur des sons-objets permettant de situer et déplacer l’audio partout dans la pièce pour donner vie au divertissement tout autour du spectateur. L’audio provient de toutes les directions, et ce même du dessus, pour remplir la pièce d’un son clair puissant, détaillé et profond.

Klipsch Atmos 2

Côté conception, l’enceinte RP-140SA de Klipsch bénéficie d’un pavillon Tractrix circulaire pour améliorer la réponse en fréquences et la dynamique. Il profite d’une conception en caoutchouc pour amortir les hautes fréquences, et minimiser la distorsion. Côté tweeter, le LTS augmente les dynamiques, tandis que les boomers cuivrés en Cerametallic fournissent une réponse en fréquences bass, avec un minimum de distorsion là encore. Selon Klipsch, « alliées au Tractrix et au tweeter LTS, les enceintes offrent le meilleur rendement de sa gamme ».

Les nouvelles enceintes Klipsch Reference Premiere RP-140SA sont disponibles chez tous les revendeurs agréés, au tarif de 499 euros la paire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here