KLM aide les voyageurs avant leurs vols avec Facebook Messenger for Business

La compagnie aérienne KLM vient de dévoiler et de lancer un nouveau service qui fonctionne via l’application de messagerie instantanée Facebook Messenger. L’objectif de KLM est de faciliter les étapes pré-embarquement des voyageurs et de les accompagner dans leurs démarches telles que la confirmation d’une réservation ou encore d’enregistrement, mais également la réception d’une carte d’embarquement ainsi que des informations sur le vol à venir qui seront mises à jour en temps réel.

Ce nouveau service est opérationnel et sera déployé au monde entier dans les prochaines semaines. Il s’inscrit dans la catégorie Messenger for Business et il est disponible pour les voyageurs qui ont réservé leur billet auprès du service en ligne KLM.com. Le choix de cette plateforme est de permettre aux clients de partager des informations et de pouvoir effectuer des actions souvent fastidieuses plus aisément. KLM accompagne les voyageurs pour leur faciliter la tâche. Avec ce nouveau service, la compagnie aérienne KLM est la première à utiliser Messenger for Business.

klm sur messenger for business

De plus, ce service pourrait évoluer et permettre à l’avenir de régler ses achats en duty free sans avoir besoin de sortir sa carte bancaire, via une fonction de paiement mobile. Dans un communiqué, la compagnie aérienne KLM indique « après avoir réservé votre vol sur KLM.com, vous pouvez choisir de recevoir la confirmation de réservation, les notifications pour le check-in, la carte d’embarquement ainsi que les mises à jour du vol via Messenger ». Le client peut également s’adresser au service client de KLM, en passant directement via l’application Messenger. La fonctionnalité est donc accessible 24h/24 et 7j/7. Depuis l’an dernier, un bouton d’accès direct avait été mis en place sur la page Facebook officielle de l’entreprise pour rendre cette solution davantage visible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here