Kobo : une nouvelle liseuse étanche Aura H2O

Le spécialiste de la lecture électronique, Kobo, dévoile aujourd’hui une nouvelle version de son Aura H2O. Une liseuse à technologie e-ink bien sûr, qui se veut à la fois ultra-nomade, mais également destinée à toutes les utilisations, y compris au bord de l’eau. La nouvelle Kobo Aura H2O est en effet certifiée IPX8, et peut être immergée jusqu’à 60 minutes sous 2 mètres d’eau.

Kobo-Aura-H2O

Evidemment, cela peut permettre aux plus foufous de lire leur roman favori en apnée, mais le but ici sera davantage de fournir une protection accrue à tous ceux qui aiment lire au bord de la piscine, sous la pluie ou même dans leur baignoire. Aucun risque pour ces derniers de voir une goutte d’eau entraîner le moindre dysfonctionnement. Selon le constructeur : « aucun obstacle ne se dressera entre eux et leur passion pour la lecture. »

Kobo-Aura-H2O-bis

La nouvelle Kobo Aura H2O dispose d’un large écran tactile de 6,8″, un écran à technologie e-ink donc, qui se charge d’afficher une qualité d’image en 265 ppi. Kobo promet évidemment une grande fluidité de lecture, avec au passage la technologie ComfortLight Pro, qui se charge de réduire l’exposition à la lumière bleue pour protéger les yeux de l’utilisateur, et ne pas altérer la qualité du sommeil. Un vrai plus donc pour tous ceux qui apprécient une petite session de lecture dans le lit avant de démarrer leur nuit.

[youtube id= »ZFBFTm5Uuho » width= »620″ height= »360″]

La Kobo Aura H2O dispose d’une mémoire embarquée de 8 Go, qui permet de stocker environ 6000 ouvrages. Sans rentrer dans les précisions, Kobo annonce une batterie permettant de tenir « plusieurs semaines« . L’utilisateur pourra évidemment jouer sur la luminosité ou encore le WiFi pour modifier l’autonomie de sa tablette, et bénéficiera de diverses options pour changer l’affichage, que ce soit au niveau de la netteté, de la taille ou encore du type de polices. Pour les mots difficiles, un dictionnaire intégré est de la partie, en tapotant simplement le mot en question.

Prix et disponibilité

La nouvelle liseuse Kobo Aura H2O sera disponible à compter du 22 mai prochain. Les précommandes seront ouvertes à compter du 15 mai, et il faudra débourser la somme de 179,99 euros pour mettre la main sur cette nouvelle liseuse étanche, disponible uniquement en noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here