La Kobo Aura One de retour en boutiques

Le groupe Kobo, spécialisé dans la mise au points de liseuses électroniques, et à qui on doit notamment l’excellent Kobo Glo HD, annonce aujourd’hui la (re)disponibilité de sa tablette Aura One, proposée au tarif de 229,99 euros. Il s’agit évidemment d’une tablette de type « eReader », disponible depuis quelques semaines, mais qui a connu un franc succès fin 2016, avec pour conséquence une rupture de stock quasi-totale.

kobo-aura-one

Bonne nouvelle donc pour tous les amateurs de lecture 2.0, puisque cette Kobo Aura One est de retour en boutiques. Une liseuse qui bénéficie notamment d’un large écran tactile 7,8″ en qualité Carte e-ink HD, d’une densité de 300 dpi. On y retrouve également la technologie de rétroéclairage ComfortLight Pro, qui réduit l’exposition à la lumière bleue, sans oublier la présence d’un capteur de lumière ambiante pour émettre une luminosité adaptée en fonction de l’heure du jour.

Malgré son écran plus large que la moyenne, cette tablette Aura One affiche un poids de seulement 230 grammes sur la balance, et une épaisseur de 6,9 mm. Histoire de permettre à chacun de personnaliser son expérience de lecture, Kobo a inséré pas moins de 50 tailles et 11 types de polices.

kobo-aura-one-2

La Kobo Aura One dispose également d’une mémoire interne de 8 Go, ce qui permet (selon Kobo) de stocker jusqu’à 6000 ebooks. Côté autonomie, à l’instar de la majorité des liseuses, elle affiche une durée d’utilisation record, avec la possibilité de tenir jusqu’à un mois, en fonction bien sûr de l’utilisation qui en est faite. Enfin, la tablette dispose de la HZO Protection, qui permet à cette Aura One d’être étanche jusqu’à 2 mètres de profondeur, avec la possibilité de tenir jusqu’à 60 minutes sous l’eau. Kobo rappelle également que le catalogue maison propose pas moins de 5 millions de titres, avec la possibilité d’acquérir de nouveaux ouvrages directement depuis la liseuse, grâce à sa connexion WiFi.

Prix et disponibilité

La liseuse Kobo Aura One est donc de retour en boutiques en ce début d’année 2017, et affichée au prix de 229,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here