Rakuten Kobo lance Kobo Clara HD, une nouvelle liseuse pour les mordus de lecture numérique.

Une nouvelle liseuse Kobo Clara HD

Le groupe Rakuten annonce aujourd’hui la disponibilité de sa toute nouvelle liseuse Kobo Clara HD. Un nouveau modèle doté d’un écran HD de 6″ à technologie ComfortLight Pro, qui promet « une expérience de lecture unique et confortable à toute heure du jour ou de la nuit. »

Pour cela, la liseuse Kobo Clara HD présente un écran tactile HD E Ink 6’’ Carta de 300 ppi, qui affiche (selon le concepteur) des polices d’une netteté irréprochable pour reproduire fidèlement l’impression papier. Un écran doté en prime d’un traitement antireflet pour permettre à l’utilisateur de lire sereinement en plein soleil. Côté gabarit, la Kobo Clara HD affiche des mensurations compactes (157 x 111 x 8,3 mm), un poids plume (166g), sans oublier 8 Go de mémoire (soit 6 000 livres numériques) et une autonomie de plusieurs semaines.

Rakuten promet également un confort de lecture nocturne amélioré, grâce à la technologie ComfortLight Pro, qui réduit l’exposition à la lumière bleue. En fixant une heure de coucher, la teinte de la lumière imite la progression naturelle du soleil (allant d’une lumière plus froide à une lumière plus chaude), ce qui facilite(rait) le sommeil. Kobo offre également une expérience de lecture qui s’adapte à tous les goûts. TypeGenius propose ainsi des options de polices personnalisables qui incluent des paramètres de grammage et de netteté exclusifs, avec un choix de 11 types et 50 tailles de polices. Les lecteurs peuvent également ajuster les marges, surligner des passages, écrire des notes et rechercher des mots avec le dictionnaire intégré.

Pour Mickael Tamblyn, CEO de Rakuten Kobo : « Nous avons décidé d’inclure dans Kobo Clara HD, notre liseuse entrée de gamme, des fonctionnalités habituellement réservées à nos liseuses haut de gamme. Nos clients méritent une expérience de lecture premium, quelle que soit la liseuse. Désormais, ces fonctionnalités incontournables sont incluses dans toutes nos dernières liseuses, qu’il s’agisse de l’entrée de gamme, du niveau intermédiaire et du haut de gamme. »

Prix et disponibilité

Proposée en noir au prix public de 130 euros, la nouvelle liseuse Kobo Clara HD sera disponible à partir du 1er juin à la Fnac et chez Darty, mais également sur kobo.com, ainsi que différents partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here