Dans l’univers des caméras d’action dans lequel GoPro règne en maître, la firme JK Imaging a décidé de lancer sa propre solution, sous le nom Kodak, dont elle a la licence. Cette solution consiste en une mini caméra ultra résistante capable de filmer à 360 degrés en Full HD.

kodak-pixpro-360

La SP360 utilise un capteur 16 megapixels permettant de capturer des photos au format 1 :1 de 10 megapixels. Elle permet de capturer des rafales de photos en 10 images par seconde, de filmer en Full HD 1080p en 30 ips, et en 720p en 60 ips.

Sa lentille en forme de dôme permet de réaliser des images avec un angle de 212° qui peut atteindre 360°. Différents modes sont proposés, dont un permettant d’afficher ce qu’il se passe devant et derrière.

Elle est capable de résister à une chute de deux mètres, à des températures extrêmes, dispose du Wifi et du NFC. Si elle ne dispose pas d’écran, elle peut être connectée à votre smartphone pour vous révéler l’affichage en temps réel.

Côté mémoire, la SP-360 mange de la micro SD jusqu’à 32Go. Sa batterie offre 350 photos ou 160 minutes d’enregistrement en Full HD. Le tout dans seulement 103g.

Son prix est de 349$. Mais il faudra compter 50$ de plus pour se procurer le pack contenant l’ensemble des accessoires. Un pack très fourni, avec diverses fixations et un caisson étanche.

Vous pouvez passer commande sur le site officiel Kodak et découvrir des vidéos faites avec ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here