Koenigsegg Agera RS : le 0-400-0 km/h, en 36 secondes

Koenigsegg Agera RS : le 0-400-0 km/h, en 36 secondes

Sur l’exercice spectaculaires du 0-400-0 km/h, la Koenigsegg Agera RS vient de pulvériser le record détenu par la Bugatti Chiron. La preuve en vidéo.

Publié le 6 octobre 2017 - 10:21 par Stéphane Ficca

La Koenigsegg Agera RS pulvérise le record de la Bugatti Chiron

Du côté des supercars, Bugatti tient évidemment une place de choix dans le coeur des fans, avec sa très célèbre Veyron bien sûr, mais aussi sa récente Chiron. Un modèle encore plus extrême que son prédécesseur, qui affiche pas moins de 1500 ch, grâce à un bloc W16 8.0L doté de quatre turbos. De quoi grimper jusqu’à 420 km/h en vitesse de pointe, et passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Koenigsegg Agera RS

Publicité

Récemment, Bugatti avait réalisé un nouveau record avec sa Chiron, en effectuant le 0-400-0 km/h en seulement 42 secondes. Rappelons que cet exercice repose sur deux facteurs, à savoir l’accélération et le freinage, puisqu’il s’agit ici d’effectuer un départ arrêté, de grimper jusqu’à 400 km/h, puis de stopper complètement le véhicule. Un record relativement éphémère toutefois, qui vient tout juste d’être pulvérisé par un autre géant de la supercar : Koenigsegg.

Koenigsegg Agera RS bis

En effet, le groupe suédois, bien connu pour ses nombreuses supercars, a réalisé son record sur une piste danoise, à bord de l’Agera RS. Un modèle doté de 1341 ch, soit environ 160 ch de moins que la Bugatti Chiron, mais qui a néanmoins réussi à pulvériser le score de cette dernière, avec un exercice réalisé ici en seulement 36 secondes. Pour le constructeur, il s’agit évidemment d’une publicité hors norme, qui place la barre très haute pour tous les autres constructeurs de supercars.

Pour les éventuels intéressés, rappelons que la Koenigsegg Agera RS est un modèle produit à seulement 25 exemplaires, qui se pre d’un moteur V8 biturbo de 5 litres. Dans l’exercice du 0 à 100 km/h, l’Agera RS réalise un temps de seulement 2,6 secondes… et il ne lui faut pas plus de 10 secondes pour atteindre les 300 km/h. Avis aux amateurs donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *