Zone Numerique

Koenigsegg Agera RS : 447 km/h pour la voiture la plus rapide du monde

La Koenigsegg Agera RS est la voiture de série la plus rapide du monde !

Il y a quelques semaines, le groupe Koenigsegg annonçait fièrement avoir terrassé Bugatti sur l’exercice du 0-400-0 km/h. Du côté de chez Bugatti, le record avait été établi avec la Chiron. Un modèle encore plus extrême que son prédécesseur, qui affiche pas moins de 1500 ch, grâce à un bloc W16 8.0L doté de quatre turbos. De quoi grimper jusqu’à 420 km/h en vitesse de pointe, et passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Chez Koenigsegg, c’est l’Agera RS qui avait été employée pour l’exercice. Un modèle doté de 1341 ch, soit environ 160 ch de moins que la Bugatti Chiron, mais qui a néanmoins réussi à pulvériser le score de cette dernière, avec un exercice réalisé ici en seulement 36 secondes, contre 42 du côté de chez Bugatti.

Aujourd’hui, Koenigsegg enfonce le clou en annonçant sur Facebook que cette même Agera RS venait de décrocher un nouveau record dans le Guinness Book, en devenant la voiture de série la plus rapide du monde. Cette ultra-sportive a effet réussi l’exploit d’atteindre la vitesse de 447 km/h, écrasant ainsi le record d’une autre Bugatti, la Veyron, détenu depuis 2010, avec une vitesse de 434,5 km/h. Un record réalisé sur une route (évidemment privatisée pour l’occasion) dans le Nevada.

Pour l’occasion, Koenigsegg se charge de rappeler que son Agera RS est un modèle produit à seulement 25 exemplaires, qui se pare d’un moteur V8 biturbo de 5 litres. Dans l’exercice du 0 à 100 km/h, l’Agera RS réalise un temps de seulement 2,6 secondes… et il ne lui faut pas plus de 10 secondes pour atteindre les 300 km/h. Le groupe promet qu’une vidéo de l’exploit sera bientôt disponible, histoire de vivre en immersion cette prouesse réalisée par le pilote maison Niklas Lilja. Reste à savoir maintenant combien de temps durera ce nouveau record, sachant que Bugatti ou encore Hennessey sont déjà sur les rangs.