Konami s’exporte sur mobiles

Branle-bas de combat chez Konami et ses millions de fidèles à travers le monde ! En effet, depuis quelques semaines, les mauvaises nouvelles et les mystères s’accumulent autour du célèbre éditeur, avec en premier lieu, le départ étonnant d’un certain Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solid, dont le 5e opus arrivera en septembre. Rapidement, le développement du jeu Silent Hills (par Hideo Kojima et Del Toro) est abandonné, malgré une attente palpable de la part des fans. Même la saga PES a récemment été au coeur d’une rumeur concernant l’absence d’un nouvel épisode en fin d’année…

Logo Konami

Selon le CEO Hideki Hayakawa, la firme a décidé de concentrer ses futurs efforts sur le marché du mobile. « Le jeu vidéo est désormais répandu sur de nombreuses plateformes, mais celle que nous avons toujours avec nous, c’est le mobile. Le mobile est l’avenir du jeu vidéo. Nous espérons que nos titres sur consoles, tels que MGS V et PES, se vendent bien, mais nous pensons toujours également à la façon de porter ces licences sur mobiles. » Une nouvelle orientation qui aurait été à la base de la rupture en Konami et Kojima.

Konami rejoint ainsi Sega ou encore Nintendo (pour ne citer qu’eux) dans le monde des éditeurs de jeux vidéo historiques qui ont également franchi le pas du jeu sur mobiles. Reste à savoir maintenant si Konami concentrera tous ses efforts sur le mobile à l’avenir, ou si les joueurs console peuvent encore espérer retrouver quelques licences phares dans leur salon les mois et années à venir, l’éditeur comptant dans sa besace quelques titres comme MGS, PES, mais aussi Castlevania, Silent Hill, Suikoden, Zone of the Enders…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here