Free Mobile signe un accord avec la RATP

Si SFR, Bouyges Telecom et Orange ont déjà signé un accord avec la RATP concernant l’arrivée des réseaux 3G et 4G au coeur du métro parisien, le dernier de la bande, Free Mobile, manquait encore à l’appel. Mais la RATP annonce ce matin avec signé un accord avec celui-ci, visant à utiliser les infrastructures qui vont permettre aux utilisateurs de bénéficier des réseaux 3G et 4G. Ces derniers seront dans un premier temps disponibles sur la ligne 1 du métro, ainsi que dans les RER A et B, avec un déploiement prévu avant la fin de l’année 2015.

« La RATP se réjouit de la signature de cet accord qui permettra aux abonnés de Free Mobile qui accèdent déjà aujourd’hui à la 2G de se connecter pendant leurs déplacements sur les réseaux de la RATP en 3G et 4G. C’est un élément essentiel pour améliorer la qualité de service au quotidien et rendre le temps de transport aussi utile qu’agréable » explique la RATP dans son communiqué.

Free Mobile

Rappelons qu’à l’heure actuelle, il est possible de bénéficier d’un réseau mobile dans le métro parisien, mais ce dernier se limite à un bon vieux réseau 2G. Après la Ligne 1 et les RER A et B courant 2015, le reste des lignes de métro et RER profiteront à leur tour des réseaux 3G et 4G d’ici la fin de l’année 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here