La Banque Postale communique aussi via Vine

La Banque Postale communique aussi via Vine

Afin de répondre aux questions des internautes, la Banque Postale vient de lancer un service de partage de courtes vidéos d’une durée de 6 secondes. Le groupe a annoncé ce mardi se lancer sur Vine pour illustrer les réponses aux questions posées sur ses services bancaires.

Publié le 1 juillet 2014 - 16:29 par François Giraud

La Banque Postale propose un SAV bancaire sur Vine

Vine est le service de partage de courtes vidéos d’une durée de six secondes de Twitter. La Banque Postale a décidé de se lancer sur Vine ce mardi 1er juillet 2014 afin d’illustrer les réponses aux questions posées par les internautes sur ses services bancaires. La Banque Postale revendique être le premier à proposer un service après-vente bancaire sur Vine. Une quinzaine de vidéos seront mise en ligne afin de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les internautes. Ainsi le groupe proposera une réponse aux questions telles que « comment faire opposition à ma carte bancaire ? ou comment contacter un conseiller financier ? »

Répondre de manière créative et pédagogique à ses clients

La Banque Postale espère par le biais de Vine de « répondre de manière pédagogique et créative à ses clients ainsi qu’approfondir la qualité de la relation qu’elle entretient avec ses clients sur les réseaux sociaux ». Le groupe précise qu’il est déjà présent sur Facebook et Twitter depuis deux ans. Afin d’être réactif, l’établissement financier a réussi à anticiper les questions les plus fréquemment posées et propose de courtes vidéos pour y répondre. Les quinze vidéos sont mises en ligne dès aujourd’hui.  

Advertisements

Ailleurs sur le web