La barre du million de testeurs de Windows 10 aurait été franchie selon Microsoft

La barre du million de testeurs de Windows 10 aurait été franchie selon Microsoft

Microsoft peut compter sur le soutien de ses fans concernant le développement de Windows 10, avec déjà plus d’un million de testeurs de la version Preview.

Publié le 14 octobre 2014 - 9:33 par Stéphane Ficca

Windows 10, plus d’un million de cobayes

A la toute fin du mois de septembre, Microsoft dévoilait son nouveau Windows 10, et lançait dans la foulée la version Technical Preview de son futur OS. Cette dernière permet en effet à quiconque de tester les fonctionnalités essentielles du système d’exploitation à venir, tout en permettant à Microsoft de récolter de précieuses informations et autres avis afin d’optimiser le développement de Windows 10. Contrairement à Windows 8, Microsoft a cette fois promis d’être très attentif aux remontées des utilisateurs.

Microsoft Windows 10, un système d'exploitation multi-plateformes

Ainsi, Microsoft annonce aujourd’hui que plus d’un million de personnes ont testé le nouvel OS de Microsoft dans sa version Preview, et que la plateforme Windows Feedback a d’ores et déjà enregistré plus de 200 000 réactions que le géant de Redmond peut examiner pour améliorer son OS. Evidemment, Microsoft prend en compte le nombre total d’utilisateurs de la version Preview de Windows 10, y compris ceux qui ont testé l’OS quelques minutes seulement. On ne compte donc pas 1 million d’utilisateurs « actifs ». Toutefois, Microsoft annonce que plus de 60% des installations de Windows 10 Technical Preview sont effectuées au sein de PC, et non pas de machines virtuelles.

Microsoft continue d’encourager les utilisateurs à remonter un maximum d’informations et à ouvrir un maximum d’applications pour tester notamment le mode fenêtré de Windows 10. Une nouvelle version Preview de l’OS devrait d’ailleurs être proposée très prochainement.

Advertisements

Ailleurs sur le web