La BBox Miami de Bouygues Telecom sous Android TV est en version bêta

La BBox Miami de Bouygues Telecom sous Android TV est en version bêta

Bouygues Telecom vient de proposer la mise à jour Android TV pour sa BBox auprès de 300 testeurs. Elle passe en version bêta, avant un déploiement à l’échelle nationale.

Publié le 5 février 2016 - 16:38 par François Giraud

La Bbox Miami sous Android TV a été proposée auprès de 300 testeurs

Bouygues Telecom va prochainement proposer l’arrivée d’Android TV au cœur de la Box, et vient de livrer sa mise à jour auprès de 300 testeurs. La Bbox Miami passe en version bêta puis sera par la suite proposée à l’ensemble des abonnés. Bouygues Telecom commence à déployer la mise à jour. Rappelons que la BBox est actuellement animée par Android, mais Free propose d’ores et déjà une interface Android TV avec sa Freebox Mini 4K.

Les abonnés à la Bbox Miami ont peut-être reçu déjà un email les invitant à rejoindre un forum privé. Ces clients deviennent les testeurs de la mise à jour proposée par Bouygues Telecom. leur Box a été mise à jour par l’opérateur les 2 et 3 février 2016. Il leur est désormais possible d’acheter des contenus chez Google depuis leur Bbox Miami, comme des films, des jeux ou de la musique.

BBox-Miami-Android

Publicité

Du côté de chez Bouygues, on a pris le soin de peaufiner l’arrivée d’Android TV, et l’opérateur a annoncé via son blog officiel la mise en place d’un programme « bêta », qui permet à 300 privilégiés de tester Android TV sur leur Bbox depuis début février 2016. Les premiers inscrits au programme peuvent ainsi profiter de la nouvelle interface, jusqu’au lancement de la version définitive, qui devrait arriver très prochainement si tout se passe bien.

Android TV viendra ainsi remplacer Google TV, d’ores et déjà abandonné par Google, et permettra de profiter des dernières évolutions du système de Google. On profitera notamment de commandes vocales, de Google Cast, la technologie présente dans la clé HDMI Chromecast permettant de caster le contenu de son smartphone sur la TV, sans oublier des applications et des nombreux jeux à télécharger depuis la boutique PlayStore. Le FAI indique également que grâce à Android TV, il sera possible de réaliser une recherche vocale améliorée pour demander simplement ce que l’on souhaite regarder.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *