La Blackmagic Pocket Cinema Camera reçoit sa mise à jour 1.5

La Blackmagic Pocket Cinema Camera reçoit sa mise à jour 1.5

La Blackmagic Pocket Cinema Camera est une caméra qui a connu un réel succès auprès des réalisateurs vidéo depuis sa sortie en avril 2013. Elle reçoit aujourd’hui une mise à jour 1.5 du microcode de sa caméra 2K permettant d’enregistrer des vidéos en RAW 12 bits-Log sans perte de qualité même avec les données qui sont compressées. Rappelons que cette caméra compacte est proposée au prix de 775 euros.

Publié le 14 novembre 2013 - 11:37 par La rédaction

La Caméra Blackmagic Pocket reçoit une mise à jour 1.5 et passe au RAW 12 bits. Commercialisée en avril 203, cette caméra a connu un réel succès auprès des réalisateurs vidéo indépendants. La mise à jour proposée est disponible sur le site internet de Blackmagic Design. Elle prend désormais en charge l’enregistrement au format Cinema DNG RAW 12 bits-Log sans perte de qualité due à la compression. Elle permettra l’enregistrement avec une large plage dynamique dans un seul fichier.

Blackmagic Pocket Cinema Camera
Publicité

Blackmagic Pocket Cinema Camera

Cette caméra présentée par l’Australien Blackmagic permettait d’enregistrer des vidéos au format ProRes 422 à 220 Mb/s et on pouvait également enregistrer des images en RAM, en CinemaDNG. La mise à jour du 1.5 microcode permet désormais d’enregistrer des vidéos en RAW 12 bits Log sans la perte de qualité, due à la compression des données. L’avantage est de pouvoir disposer d’images inaltérées, et de pouvoir avec l’aide d’un logiciel de montage ou d’étalonnage de récupérer des parties trop sombres ou trop éclairées. Cependant, Blackmagic indique qu’il sera nécessaire d’utiliser des cartes mémoires rapides et de bonne qualité car les fichiers compressés seront volumineux.

Blackmagic   (source: blackmagic)

Blackmagic  Pocket Cinema Camera (source: Blackmagic Design)

Ce firmware ne corrige pas l’affichage des niveaux audio pendant l’enregistrement. La Blackmagic Pocket Cinema Camera est proposée à un prix de 775 euros. Elle possède 13 paliers dynamiques (13 IL), ce qui est idéal pour les contrastes et une compatibilité avec le logiciel DaVinci Resolve Lite pour corriger la colorimétrie. Elle dispose d’une monture 4/3 issues d’une alliance Panasonic-Olympus. Elle embarque un capteur 1080 HD Super 16 mm et elle est également compatible avec les autres montures (Super 16 et PL) avec un adaptateur. Sa connectique comprend une prise mini jack micro et line audio in, une sortie micro HDMI, une prise casque mini jack et une prise LANC ainsi qu’un port SD. Son écran LCD de 3,5 pouces permet divers réglages et un accès au menu.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *