L’iPhone 6 arrive en Chine

Déjà disponibles depuis le 19 septembre dans une dizaine de pays (dont les Etats-Unis, la France…), les iPhone 6 et iPhone 6 Plus d’Apple préparent leur entrée sur un territoire crucial : la Chine. En effet, le lancement du smartphone d’Apple a été légèrement retardé, la faute à une autorisation d’accès aux réseaux un peu tardive, mais l’iPhone 6 arrivera dès le 17 octobre prochain en Chine.

iPhone-6-comparaison

Un lancement capital pour Apple, puisque le marché chinois (Chine continentale, Macao, Hong-Kong et Taiwan) représente le second plus gros marché pour le géant de Cupertino, derrière les Etats-Unis. Rappelons que la doublette iPhone 5S/5C avait été lancée simultanément en Chine, ainsi que sur les autres principaux marchés. Déjà relativement populaire en Chine, Apple pourrait bien profiter de son iPhone 6 Plus pour séduire davantage la clientèle chinoise. En effet, ces derniers sont particulièrement friands de smartphones dotés d’un large écran, et avec sa dalle de 5,5″, l’iPhone 6 Plus pourrait bien créer la surprise. Selon certains, l’itération Plus a d’ailleurs été (presque) spécialement conçue pour plaire au public asiatique.

Lors de son premier week-end de commercialisation, Apple a écoulé pas moins de 10 millions d’iPhone 6, avec une très large domination du modèle classique, au détriment du Plus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here