La classification PEGI aussi sur le Play Store de Google

La classification PEGI aussi sur le Play Store de Google

Le système de classification PEGI va s’étendre également à la boutique Play Store de Google.

Publié le 18 mars 2015 - 10:35 par Stéphane Ficca

Le PEGI aussi sur le Play Store de Google

Google annonce avoir procédé à une restructuration du système de classement des applications au sein de sa boutique Play Store. En effet, le géant américain a notamment revu le système d’approbation en ce qui concerne les applications soumises par les développeurs,  et outre le système automatisé, une équipe est en charge de réinspecter les applications qui ont peu enfreindre la politique de Google, afin de pouvoir expliquer les éventuels soucis aux développeurs.

PEGI Google

Publicité

Mais l’autre nouveauté introduite par Google au sein de son Play Store, c’est l’arrivée du système de classification PEGI, bien connu par les amateurs de jeux vidéo. En effet, depuis déjà quelques années, les jaquettes de jeu vidéo affichent fièrement l’âge minimum requis, ainsi qu’un système de pictogrammes visant à expliquer clairement les différents contenus du logiciel : sexe, drogue, alcool, violence, jeu de hasard… Ceci afin d’éviter aux parents de mettre entre les mains de leurs enfants un jeu inapproprié.

Ainsi, sur le Play Store, une mention claire sera ajoutée aux côtés de l’icône d’une application pour stipuler l’âge minimum requis pour en profiter pleinement. Selon les dires de Google : « le Google Play Store utilisera désormais les systèmes de classification mis en place sur divers territoires par des instances responsables de la classification des produits de divertissements interactifs« . Ce système de classification sera mis en place dans les semaines à venir.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Arkane

    18 mars 2015 at 10 h 59 min

    « Ceci afin de permettre aux parents de mettre entre les mains de leurs enfants un jeu inapproprié. »
    Je ne sais pas si c’est sarcastique ou une erreur…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *