La discographie des Beatles en streaming pour noël ?

La discographie des Beatles en streaming pour noël ?

Selon certaines rumeurs, la discographie complète des Beatles serait disponible en streaming dès ce Noël.

Publié le 21 décembre 2015 - 9:23 par Stéphane Ficca

Les Beatles enfin en streaming ?

En 2010, Apple annonçait une petite révolution musicale, avec l’arrivée des Beatles sur la plateforme de téléchargement iTunes. Une arrivée tardive, mais visiblement très attendue par les fans, puisque sur une durée de 7 jours seulement, 2 millions de titres et 450 000 albums s’étaient alors écoulés sur la plateforme d’Apple. Toutefois, malgré la multiplication des services de streaming musical (Spotify, Deezer, Apple Music…) ces dernières années, aucune trace des quatre britanniques pour les abonnés, le groupe ayant toujours refusé de proposer leur musique sur ces plateformes.

the-beatles

Publicité

Toutefois, à en croire certaines rumeurs diffusées par le magazine Billboard, divers accords auraient été passés ces dernières semaines avec des services de streaming, et la musique des Beatles pourrait bien être disponible très prochainement, le 24 décembre pour être précis. On ne sait pas encore quels sont les services de streaming qui ont su convaincre Apple Records, mais toujours selon Billboard, les principales plateformes de streaming en ligne seraient concernées. L’intégralité du catalogue des Beatles devrait donc être disponible en streaming sur Spotify, Apple Music…

Rappelons au passage que si John Lennon ou encore George Harrisson n’ont malheureusement pas eu le temps de s’exprimer sur la musique en streaming, le batteur du groupe, Ringo Starr, déclarait récemment « ce que l’on me dit à propos du streaming, c’est que votre musique a été diffusée 17 millions de fois, et on vous fait un chèque de 12 dollars… » Reste à savoir maintenant si les Beatles ont bénéficié d’un traitement de faveur, et si leur arrivée (si celle-ci se confirme) parviendra à convaincre d’autres artistes encore réfractaires au streaming.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *