La fabrication du Nexus 8 de Google serait confiée à HTC ?

La fabrication du Nexus 8 de Google serait confiée à HTC ?

La prochaine tablette que proposera Google, la Nexus 8 ne devrait pas être fabriquée par Asus mais par HTC si l’on en croit les dernières rumeurs à ce sujet. Une sortie serait possible au troisième trimestre 2014.

Publié le 22 avril 2014 - 9:07 par François Giraud

Après deux tablettes proposées sur le marché avec les Nexus 7 et Nexus 10, Google pourrait dévoiler d’ici au troisième trimestre 2014, une nouvelle tablette Nexus 8. Ces informations proviennent de Digitimes qui précise que le fabricant changerait également. Il ne serait plus question d’Asus mais d’HTC. Selon les mêmes sources, Google souhaiterait proposer une nouvelle tablette au cours de l’été 2014. Des informations à prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

La tablette Nexus 8 de Google pourrait être fabriquée par HTC

La tablette Nexus 8 de Google pourrait être fabriquée par HTC

Une première rumeur apparue il y a un mois, indiquait que la prochaine tablette Google Nexus 8 serait fabriquée par HTC et embarquerait un écran de 8,9 pouces. Digitimes confirme cette rumeur. Si Google confiait réellement la fabrication de cette nouvelle tablette à HTC, il s’agirait d’une réorientation du design de sa gamme. Jusqu’à présent, le modèle Nexus 7 était conçu par Asus et les modèles plus imposants étaient confiés à Samsung. Un partenariat économique pourrait être signé entre Google et HTC, ce dernier ayant de réelles difficultés financières. Asus n’aurait pas déplacé des montagnes pour remporter un nouveau contrat avec Google pour la tablette Nexus 8. Asus souhaiterait développer son offre sous sa propre marque. De plus, la firme de Mountain View aurait laissé peu de marge de manœuvre à Asus pour la conception de cette future tablette.

Advertisements

Ailleurs sur le web