La fin des logiciels Adobe CS6 dont Photoshop en version boîte

La fin des logiciels Adobe CS6 dont Photoshop en version boîte

Les fameuses boîtes de logiciels créatifs Adobe Creative Suite, dont Photoshop ou encore Acrobat devraient disparaître du marché. En effet, Adobe a confirmé retirer les versions boîte de son catalogue à la fin du mois prochain.

Publié le 14 mars 2013 - 8:40 par La rédaction

C’est une page qui se tourne dans l’histoire du logiciel. Elles vont peut-être manquer à certains créatifs, graphistes, Web designers, photographes etc. ces boîtes colorées qui renfermaient les fameux logiciels Adobe dont Photoshop, souvent très chèrement payés. Adobe a décidé de supprimer la distribution de ses logiciels sous forme de boîte pour mieux pousser sa solution par abonnement Creative Cloud. Si les boîtes disparaîtront petit à petit et qu’Adobe veut pousser sa solution Creative Cloud, on pourra toujours acheter les logiciels en téléchargement plus conventionnel. C’est ainsi qu’Adobe souhaite peut-être ne pas trop froisser son réseau de distributeurs qui verra sûrement d’un mauvais œil ce mouvement stratégique qui va forcément conduire Adobe à reprendre la main un peu plus sur la distribution de ses produits et conserver au passage la partie de la marge qui était allouée aux distributeurs.

Adobe annonçait sa nouvelle suite logicielle CS6 et Creative Cloud au printemps dernier. Le mérite de cette solution pou les abonnés est de bénéficier de mises à jour en temps réel et d’améliorations constantes.

En savoir plus sur Creative Cloud.

Les premières évolutions de Creative Cloud et de Photoshop CS6.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • lionel

    Je trouve Adobe totalement idiot dans sa démarche de clouding product, qui ne sont pas d’ailleurs testé avant lancement en production : passer à la concurence devient pour notre société une option plus qu’envisagée.
    En effet, les contraintes que le cloud nous imposent ne semble pas se résoudre et le support données ces deux dernières années par Adobe Emea est lamentable et d’une qualité plus que douteuse.
    Donc plus de support, plus de vendeur pour nous conseillé plus de connection plus d’Adobe dans l’avenir ! ! !