La Fnac réalise un spot publicitaire avec Apple sur l'iPad Air

La Fnac réalise un spot publicitaire avec Apple sur l’iPad Air

Apple et la Fnac s’associent pour créer un spot publicitaire de l’iPad Air. Ce message publicitaire verra le jour au mois de décembre. Au travers de ce partenariat, la Fnac montre ses bons rapports avec la marque à la Pomme.

Publié le 28 novembre 2013 - 14:49 par La rédaction

La Fnac est le premier distributeur européen à signer un partenariat avec la marque à la Pomme pour créer un message publicitaire pour l’iPad Air. C’est donc une première en Europe. Les deux groupes ont collaboré pour vanter l’iPad Air et ce film publicitaire montre les rapports privilégiés qu’entretiennent les entreprises entre elles. La Fnac a indiqué qu’Apple représentait 10% de ses ventes de produits. Une aide financière de la part de la marque à la Pomme est également envisageable pour cette opération marketing. Le spot publicitaire sera diffusé du 1er au 22 décembre sur TF1 et Canal +. C’est l’agence Marcel qui a réalisé ce sport publicitaire, financé en grande partie par la Fnac.

Fnac, spécialiste Apple depuis 30 ans

Tel est le slogan qui termine le film publicitaire réalisé. Ce spot d’une durée de 30 secondes montre un vendeur du distributeur qui fait la promotion d’un iPad Air auprès d’une fillette, Léa, et de son père qui veut répondre à la grande curiosité de sa fille qui demande « Pourquoi ?  » toute la journée. Le spot publicitaire indique que « le nouvel iPad Air et ses milliers d’applications peut répondre à toutes les demandes ». Des publicités avaient été lancées entre les opérateurs et Apple pour promouvoir l’iPhone, mais c’est la première fois que la marque à la Pomme signe directement un accord avec une grande enseigne pour promouvoir ses produits.

Advertisements

Ailleurs sur le web