La fondation Mozilla dévoile la version 1.1 de Firefox OS, mais pas pour la France

La fondation Mozilla dévoile la version 1.1 de Firefox OS, mais pas pour la France

La fondation Mozilla vient de dévoiler une nouvelle version de Firefox OS, nommée 1.1. Elle apporte de nombreuses améliorations, mais ne sera pas disponible dans l’hexagone.

Publié le 13 octobre 2013 - 10:27 par La rédaction

Mozilla dévoile une mise à jour de Firefox OS, la version 1.1. Malheureusement elle n’est disponible qu’en Espagne, en Colombie, au Venezuela et en Pologne où sont commercialisés les smartphones sous Firefox OS. Une offre limitée, qui n’est actuellement pas proposée dans l’hexagone, déplore le directeur de Mozilla Europe. Ils devraient cependant être proposés d’ici à la fin de l’année en Hongrie, au Monténégro, en Serbie et probablement au Brésil.

De nombreuses améliorations basiques, mais indispensables à un smartphone

La nouvelle version de Firefox OS 1.1 apporte des améliorations assez importantes à savoir une évolution des performances générales du smartphone comme la messagerie MMS, la recherche au sein des titres de musique, le support de 15 langues et la possibilité de voir des alertes avec l’évolution de l’application des notifications. Des améliorations certes basiques mais nécessaires. D’autres fonctionnalités sont ajoutées telles que l’enregistrement de contenus multimédias, la correction automatique quand on utilise le clavier virtuel ou encore l’agenda qui reçoit la possibilité de créer un nouvel événement. On peut désormais importer des contacts depuis Gmail et Outlook. Il est aussi possible de voir les contacts s’afficher au fur et à mesure de la saisie dans le répertoire. Les développeurs travaillent sur l’amélioration de la plateforme qui recevra d’autres mises à jour à l’avenir. Cette mise à jour n’est pas destinée au marché Français et la sortie d’un mobile sous Firefox OS n’est pas d’actualité chez nous. Le directeur Europe de Mozilla, Tristan Nitot, souhaiterait que le logiciel soit proposé en France prochainement.

Firefox OS 1.1

Firefox OS 1.1

 

Publicité

Ailleurs sur le web