La Google Car entre les mains du géant Ford ?

La Google Car entre les mains du géant Ford ?

Google pourrait s’appuyer sur l’expertise de Ford pour assembler sa future Google Car.

Publié le 23 décembre 2015 - 9:42 par Stéphane Ficca

La Google Car mise au point par Ford ?

En gestation depuis déjà quelques longs mois chez Google, le concept de voiture autonome (ou Google Car) fascine au moins autant qu’il inquiète, mais le géant du web compte bien mettre à profit ses nombreuses avancées technologiques pour proposer prochainement un modèle viable, et à la portée des acheteurs intéressés. Pour cela, il pourrait s’allier à un autre géant, de l’automobile cette fois, à savoir son compatriote Ford.

google-car-arrestation-600

Publicité

En effet, la voiture autonome fera évidemment partie des sujets brûlants lors du prochain salon CES 2016 qui se tiendra dans quelques jours maintenant à Las Vegas, et Google pourrait alors annoncer un partenariat officiel avec Ford. Selon Automotive News, Ford se chargerait de la production et de l’assemblage de la petite voiture intelligente de Google. De son côté, Google se chargerait bien sûr de développer toute la partie « logicielle » de la voiture, afin que cette dernière puisse évoluer sur les routes, sans constituer le moindre danger pour ses occupants, et les autres véhicules.

A ce sujet, même si Google et Ford n’ont pas encore confirmé le moindre partenariat, il se murmure que Ford serait légalement séparé de Google, afin que le constructeur automobile ne puisse être tenu comme responsable d’un éventuel accident, qui serait du à une erreur logicielle, et donc imputable à Google. Une manière sans doute pour Ford de se « protéger », et éviter un éventuel et énième scandale automobile dans les mois à venir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *