La HTC RE récompensée par l'International Design Awards 2015

La HTC RE récompensée par l’International Design Awards 2015

La petite caméra RE signée HTC vient d’être récompensée par un International Design Award 2015.

Publié le 16 septembre 2015 - 15:35 par Stéphane Ficca

La HTC RE fait parler son design

Il y a un peu moins d’un an, HTC levait le voile sur sa toute nouvelle caméra de poche RE, une mini-caméra connectée décrite à l’époque par le constructeur comme « une caméra de tous les jours« . Une manière pour HTC de se démarquer de GoPro, le géant de l’action cam. Pour cela, HTC a également joué sur le design, pour offrir un produit pour le moins atypique. En effet, son design, en forme de périscope, permet à l’utilisateur de manier la caméra d’une seule main, et de la glisser aisément la caméra dans une poche ou un sac pour la garder constamment à portée.

HTC-RE-2

Publicité

HTC n’est pas peu fier d’annoncer que sa caméra RE a surpassé pas moins de 1 700 autres produits retenus par la société de designers. « L’esthétisme du design a été pensé dans le but de proposer un produit qui soit surprenant, pratique et facile d’utilisation. Le résultat est un design cylindrique unique en son genre favorisant une prise en main confortable, une mise en route automatique et la réalisation de clichés en un coup d’oeil et un clic. »

Rappelons que la HTC RE se pare d’un CMOS Sony en 1/2,3″, avec un grand-angle 146°. Elle permet de capturer des photos en 16 mégapixels, mais aussi des vidéos en qualité Full HD 1080p à la cadence de 30 images/seconde. On peut également créer des effets « time lapse », mais aussi des vidéos au ralenti à la cadence de 96 images/seconde, en qualité 720p. Elle est d’ores et déjà disponible en boutiques, à un tarif avoisinant les 140 euros selon les revendeurs.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *