La tablette Jolla en précommande

En fin d’année dernière, Jolla se félicitait d’un joli record pour sa tablette qui récoltait plus d’1,2 million de dollars en cinq jours sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Rappelons que le groupe Finlandais à l’origine de la tablette sous Sailfish OS 2.0 espérait récolter 380 000 dollars pour lancer sa production. Une production qui suit tranquillement son chemin puisque le groupe vient tout juste d’ouvrir les précommandes, avec simplement quelques semaines de retard sur le calendrier initial. Les premières livraisons devraient avoir lieu dès le mois d’octobre.

jolla-tablet

Rappelons que la tablette Jolla sous Sailfish OS bénéficiera d’un écran de 7,8″, affichant une définition de 2048 x 1536 pixels. Elle est animée par un processeur Intel quad core 64 bit cadencé à 1,8 Ghz, couplé à 2 Go de RAM. Pas de révolution côté photo, puisque l’on retrouvera un capteur 5 mégapixels à l’arrière du terminal, et une petite caméra frontale de 2 mégapixels.

Deux modèles sont au programme, un premier avec 32 Go d’espace de stockage, proposé à 269 euros, et un second, doté de 64 Go de mémoire, dont le tarif est calé à 299 euros. La tablette fonctionne sous Sailfish OS 2.0, une déclinaison de l’environnement Meego élaborée en partenariat avec Intel. Reste à savoir maintenant si cette tablette Jolla parviendra à se faire une place sur un marché déjà bien trusté par Apple et Samsung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here