La Lune et Mars: deux nouvelles destinations via Google Maps

La Lune et Mars: deux nouvelles destinations via Google Maps

Vous n’avez rien à faire de spécial ce weekend. Pourquoi n’iriez-vous pas vous promener sur Mars ou sur la Lune ? Google vous invite à découvrir l’univers grâce à son outil de cartographie Google Maps.

Publié le 12 août 2014 - 7:28 par François Giraud

Visitez Mars et la Lune depuis votre canapé

Google ajoute diverses destinations à son outil de cartographie Google Maps. Pendant ce weekend, le géant du Web vous propose de découvrir la planète Mars et la Lune. A l’occasion du second anniversaire de l’arrivée de Curiosity sur la planète rouge, Google Maps vous invite à découvrir deux planètes du système solaire. Vous allez ainsi pouvoir observer la mer de la Tranquilité. Curiosity a fêté son deuxième anniversaire ce mercredi 6 août et vous allez pouvoir partir à l’aventure sur les traces du robot de la Nasa. Le satellite de la Terre pourra également être visité.

Attention, décollage immédiat

Pour pouvoir décoller et visiter la Lune et la planète rouge, il suffit de vous rendre dans Google Maps et de dézoomer au maximum jusqu’à voir la planète bleue. Mars et la Lune apparaissent en bas de l’écran. Vous disposerez de diverses informations sur la topographie des lieux comme la fosse Nectaris ou la vallée Nirgal sur Mars ou encore la mer de la Tranquilité ou la vallée Snelius sur le satellite de la Terre. Ce weekend est la période idéale pour observer la Lune, qui sera la période où elle est la plus proche de la Terre, à savoir 356 922 kilomètres soit un gain de distance Terre-Lune de 1 362 km par rapport au mois précédent. Ce phénomène qui peut se produire plusieurs fois par an est appelé « périgée ».  Elle apparaîtra alors plus grosse de l’ordre de 16% et 30% plus lumineuse que d’habitude ce dimanche soir. Si vous souhaitez observer ce phénomène lunaire, il est préférable d’attendre le coucher du soleil ce dimanche soir.

Advertisements

Ailleurs sur le web