La Maison du Leica passe sous contrôle Leica

La Maison du Leica passe sous contrôle Leica

Leica Camera France vient de faire l’acquisition de la célèbre boutique spécialisée dans les appareils photo Leica, La Maison du Leica, située Boulevard Beaucmarchais à Paris, sur le Boulevard de la photo. L’établissement, très connu des aficionados de la marque premium allemande, est devenu un point de rendez-vous des passionnés et ils sont nombreux.

Publié le 29 mai 2013 - 8:20 par La rédaction

Un premier pas avait été franchi il y a quelques années quand la Maison du Leica était passée sous bannière « Leica Store ». Aujourd’hui, l’Hexagone compte 4 Leica Store : deux à Paris, la Maison du Leica et le Leica Store Paris 16ème, ainsi que celui de Marseille et de Lille. Leica s’est enrienté vers une stratégie de distribution qui lui permet de conserver le contrôle sur les prix et le niveau de service. Les Leica Store offrent un environnement « premium » dont l’ambiance s’accorde à merveille avec le positionnement luxueux de la marque. LE prochain projet d’envergure qui verra le jour sera le Leica Store de Los Angeles dont l’architecture ravira aussi les amateurs de belles réalisations.

L’actualité Leica, c’est aussi l’annonce programmée pour le 11 juin prochain d’un nouvel appareil baptisé Leica Mini M

Voici le communiqué de presse Leica au sujet du rachat de la Maison du Leica :

Leica Camera France acquiert la célèbre Maison du Leica, Boulevard Beaumarchais, Paris (11ème)

Leica Camera France vient d’acquérir la célèbre Maison du Leica. Véritable institution pour les aficionados de la marque, ce magasin ouvert à Paris en janvier 1979 par François Guinand, grand collectionneur de Leica depuis 1972, a acquis une renommée internationale grâce à sa passion de la belle mécanique. Après son triste décès en juillet 2012, son épouse Marie Guinand a souhaité rapprocher cette illustre maison de Leica Camera France, pour faire perdurer son rayonnement.

C’est donc tout naturellement que Stéphane Manara, Directeur Général de Leica Camera France, a accepté de poursuivre cette belle histoire avec l’équipe en place pour le bienfondé de cette institution, de la marque et de ses clients fidèles.

La Maison du Leica est idéalement située, sur ce que l’on appelle communément le boulevard de la Photo (Boulevard Beaumarchais 75011 Paris). Devenue Leica Store fin 2006, elle rejoint donc les 4 Leica Stores en nom propre de Leica Camera France (Paris 16ème, Galeries Lafayette, Lille et Marseille).

Le groupe Leica Camera compte aujourd’hui 17 Leica Stores en nom propre dans le monde, 26 en partenariat et 94 Leica Boutiques. Le groupe inaugurera mi-juin 2013, un Leica Store de 800 m2 à Los Angeles comprenant une galerie, une librairie agrémentée par les choix du célèbre collectionneur et photographe anglais Martin Parr, un studio, une salle de workshop et bien entendu l’espace dédié à la vente des produits.

Le groupe a réalisé sur l’exercice 2012/2013 un chiffre d’affaires de 321 millions d’euros soit une augmentation du chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. Le groupe affiche un record de ventes historique à travers celles du Leica M9 et M9P qui ont remporté le même succès que le LEICA M3 de 1954.

Advertisements

Ailleurs sur le web