La marque à la Pomme achète Cue

La marque à la Pomme achète Cue

Apple vient d’acheter « Cue », un assistant personnel d’une société portant le même nom pour un montant non dévoilé officiellement mais estimé à environ 50 à 60 millions de dollars.

Publié le 4 octobre 2013 - 10:04 par La rédaction

Apple achète une nouvelle société, appelée « Cue » qui a développé une application du même nom. Le montant de l’acquisition n’a pas été officiellement dévoilé mais les experts estiment que le montant pourrait être compris entre 50 et 60 millions de dollars. Le logiciel « Cue » est un assistant personnel dont les spécifiés permettraient à Apple d’avoir son propre Google Now. Le logiciel va piocher dans les mails des utilisateurs pour récolter plusieurs informations comme des dates pour des rendez-vous ou vos contacts. Il va par la suite automatiquement ranger toutes les données dans l’ordre et avertir l’utilisateur dès qu’un rendez-vous, par exemple, a lieu. « Cue » peut aussi se connecter à des services en ligne comme Facebook, Twitter, Dropbox ou encore Reddit pour indexer toutes les informations nécessaires. L’application « Cue » sera probablement intégrée dans les prochaines mises à jour de son système d’exploitation  iOS.

Application "Cue"
Publicité

Application « Cue »

« Cue » a été créé en 2010 sous le nom de « Greplin » et sous la forme d’un moteur de recherche. Il mit deux ans pour prendre la forme d’un assistant personnel au fonctionnement semblable à celui de Google Now. « Cue » pourrait venir améliorer l’assistant vocal d’iOS, Siri, qui ne s’intègre que de manière très superficielle avec les services en ligne. « Cue » est capable d’extraire des informations de vos courriels, de votre carnet d’adresses, de votre agenda et de vos fichiers dans le nuage et de les agréger. Une fiche de contact vous est ensuite proposée en début de journée avec les diverses tâches et rendez-vous à venir. De son côté, l’éditeur de « Cue » a déjà précisé que son service n’était plus en fonctionnement. Apple a confirmé cette acquisition.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *