La marque Nokia Lumia est remplacée par Microsoft Lumia

La marque Nokia Lumia est remplacée par Microsoft Lumia

C’est la page Facebook de Nokia France qui confirme la nouvelle, la gamme « Nokia Lumia » va se transformer en « Microsoft Lumia ».

Publié le 25 octobre 2014 - 10:30 par Stéphane Ficca

Nokia, la fin d’une époque

Il y a un peu plus d’un mois, des documents internes chez Microsoft faisaient état de la mise à l’écart prochaine de la marque Nokia, apposée actuellement sur la gamme Lumia sous Windows Phone. Cela entrerait en phase avec la stratégie One de Microsoft, visant à recadrer l’activité Windows dans son ensemble. Un peu plus d’un mois plus tard, c’est la page Facebook de Nokia France qui confirme cette nouvelle via le message suivant : « Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir « Microsoft Lumia » ! Restez connectés pour en savoir plus bientôt… »

Nokia Lumia 735

Publicité

Le récent Nokia Lumia 735, sous Windows Phone

Un message qui préfigure évidemment du remaniement auquel va procéder Microsoft dans sa gamme de smartphones sous Windows Phone. Un changement pleinement assumé par Microsoft depuis déjà quelques mois, puisqu’en début d’année, le patron de la division smartphone chez Microsoft annonçait déjà que la marque Nokia ne serait plus utilisée à terme pour les smartphones. La firme songeait à l’époque à la nouvelle appellation de la gamme.

Ainsi, les futurs smartphones Nokia Lumia seront donc rebaptisés Microsoft Lumia. Pas de gros bouleversement pour l’utilisateur, mais un changement de nom qui fait déjà grincer quelques dents chez les fidèles de Nokia, furieux de voir leur marque fétiche disparaitre au profit de l’appellation Microsoft. Pour beaucoup, Nokia était synonyme de qualité, et profitait d’une excellente image dans le monde de la téléphonie. Certains utilisateurs annoncent déjà vouloir se tourner vers la concurrence, de par la manière dont Microsoft a « torpillé » Nokia, mais aussi, car ces derniers ne souhaitent tout simplement pas faire l’acquisition d’un smartphone « Microsoft »,  « Question de principe ». Espérons pour Microsoft que la fin de Nokia ne va pas porter un nouveau coup à Windows Phone, déjà pas en grande forme…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *