La messagerie instantanée de Facebook va être retirée de l'application mobile

La messagerie instantanée de Facebook va être retirée de l’application mobile

Afin de pouvoir proposer davantage de services liés à son application de messagerie et aux discussions, Facebook vient de décider de séparer la messagerie de son application mobile.

Publié le 10 avril 2014 - 7:02 par François Giraud

Prochainement, pour dialoguer avec ses amis sur Facebook via l’application mobile, il faudra passer par Facebook Messenger. pour pouvoir proposer davantage de services liés à sa messagerie instantanée et aux discussions entre amis, Facebook a décidé de séparer la messagerie de son application mobile. Vous disposerez donc de deux applications Facebook sur mobile. Messenger deviendra dès lors une application autonome. Messenger a le vent en poupe et a connu une augmentation de fréquentation de 70% à la fin de l’année 2013, au moment de la publication des résultats du réseau social.

Dans la pratique, que va-t-il se passer ?

L’ensemble des utilisateurs recevront des notifications qui les inviteront à télécharger Messenger. Ainsi, la messagerie présente dans l’application actuelle s’éteindra petit à petit. Il est probable que Messenger fusionne par la suite avec WhatsApp. Actuellement, la fonctionnalité de la messagerie est intégrée à l’application mobile. Prochainement vous disposerez de deux applications Facebook. Une première pour publier vos photos, actualiser vos informations ou écrire sur votre fil d’actualités et  une seconde pour discuter avec vos contacts. Le réseau social a publié un communiqué ce mercredi 9 avril 2014, indiquant que pour continuer à envoyer des messages sur mobile, les utilisateurs devront installer l’application Messenger. L’avantage est que Messenger est un outil plus rapide et efficace pour discuter par messagerie.

Advertisements

Ailleurs sur le web