L’Apple TV disposera d’une fonctionnalité de reconnaissance vocale

Apple va intégrer une fonctionnalité de dictée vocale au sein de son Apple TV de dernière génération avec sa mise à jour tvOS9.2 bêta 3. Il sera ainsi possible au boîtier de la marque à la Pomme de reconnaître ce que vous lui dictez, ce qui permettra d’insérer du texte et de se passer de clavier.

La bêta 3 de tvOS 9.2 est désormais disponible, depuis hier et apporte son lot de nouveautés dont la reconnaissance vocale. L’Apple TV 2015 disposait bien de Siri mais il n’était pas possible de lui dicter des ordres pour que l’assistant vocal remplisse des champs comme votre identifiant par exemple, ou d’effectuer des recherches. Désormais, c’est possible et Siri reconnaît les voix. Pour activer la fonction de reconnaissance vocale, il suffit de maintenir enfoncé le bouton pour activer Siri et de parler, puis de relâcher le bouton.

Apple_tv_medium

L’Apple TV de quatrième génération bénéficie d’un tout nouvel OS (tvOS), d’une nouvelle télécommande dotée d’un pavé tactile et d’un microphone pour diriger Siri, qui peut désormais obéir à la voix et effectuer des recherches, sans oublier un nouvel AppStore permettant par exemple de télécharger des jeux. Le boitier est composé d’une puce A8 64 bits, qui permet de décoder de la vidéo en Full HD 1080p, mais malheureusement pas d’Ultra HD 4K ici.

Le processeur est épaulé par 2 Go de mémoire vive, ce qui va permettre de bénéficier d’une interface plus fluide, mais également permettre au boitier de faire tourner des jeux très aboutis, puisque la marque à la Pomme souhaite permettre aux possesseurs de cet Apple TV de jouer sur leur écran de télévision comme ils le font avec leur iPhone ou leur iPad.

Au sein des autres fonctionnalités on pourra retrouver la possibilité de regrouper les application par thème ou encore l’arrivée des applications Live Photos et iCloud Photo Librairies. La mise à jour permet également de supporter les claviers Bluetooth. Cette mise à jour, actuellement en version bêta devrait être proposée au public après le keynote Apple qui se déroulera le 15 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here