La mise à jour de Snapchat apporte une messagerie instantanée

La mise à jour de Snapchat apporte une messagerie instantanée

L’application d’échange de photos et de vidéos éphémères Snapchat ajoute une fonctionnalité avec le lancement d’une messagerie instantanée et d’un module de chat vidéo.

Publié le 3 mai 2014 - 11:44 par François Giraud

Evan Spiegel, le concepteur de Snapchat vient d’annoncer que son application recevait une mise à jour et ajoutait un module de chat vidéo et de messagerie instantanée. L’application de partage de photos et de vidéos éphémères permet à ses utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités afin de mieux se positionner face à Facebook et son application Messenger récemment dévoilée. Le nouveau service proposé par Evan Spiegel permettra aux utilisateurs d’envoyer des messages écrits qui disparaîtront une fois la conversation terminée pour conserver l’aspect éphémère qui a fait la réputation de cette application. Snapchat devient à présent un sérieux concurrent pour Facebook qui a lancé récemment son application Facebook Messenger et qui souhaitait racheter Snapchat en novembre dernier pour un montant de 3 milliards de dollars. Mark Zuckerberg avait essuyé un refus de la part d’Evan Spiegel. Les rumeurs indiquaient que Google avait également proposé de racheter Snapchat pour un montant de 4 milliards de dollars.

Snapchat, une application qui plait aux jeunes

L’application de partage Snapchat a été créée par des étudiants de l’université de Stanford et lancée en 2011. Cette application remporte un vif succès aux Etats-Unis avec plus de 400 millions de messages échangés par jour au mois de septembre 2013. Les principaux utilisateurs sont jeunes. La particularité de Snapchat réside dans l’envoi et la réception de photos et de vidéos éphémères. L’application est désormais disponible pour tous les utilisateurs de terminaux sous iOS et Android. Avec Snapchat, il est désormais possible de s’envoyer des messages texte et cette récente mise à jour permet d’utiliser l’application comme une messagerie instantanée. Ce ne sont pas moins de 150 millions de photos qui circulent chaque jour sur cette plateforme indique son créateur.

Advertisements

Ailleurs sur le web