La une mise à jour de Windows 8.1 arrive le 8 avril 2014

La une mise à jour de Windows 8.1 arrive le 8 avril 2014

Microsoft vient d’annoncer à l’occasion du Mobile World Congress l’arrivée d’une mise à jour pour Windows 8.1. Elle pourrait être proposée lors de la Build de Microsoft qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain à San Francisco.

Publié le 28 février 2014 - 10:31 par François Giraud

Microsoft devrait proposer une mise à jour de Windows 8.1 début avril 2014. Durant les conférences du MWC 2014, Joe Belfiore, vice-président chargé des systèmes d’exploitation de Microsoft a indiqué que Windows avait besoin d’évoluer en particulier lorsqu’on l’utilise dans sa version non tactile. Puis il a indiqué que redmond travaillait sur une mise à jour de Windows 8.1 qui arrivera au printemps 2014. Des versions de cette mise à jour circulent depuis quelques jours sur Internet. La mise à jour « Update 1 » viendra améliorer l’ergonomie de l’interface Modern UI en particulier lorsqu’elle est utilisée en version non tactile, donc avec un clavier et une souris.

Une mise à jour axée sur la version non tactile de l’interface Modern UI

De nouveaux boutons vont apparaître, à savoir un accès direct à la recherche et à l’alimentation de l’ordinateur sur l’écran « Démarrer ». Un menu proposera la gestion des tuiles suite à un clic droit de la souris et proposera les mêmes fonctions comme l’épinglage, la désinstallation ou encore le redimensionnement. Les applications Windows 8 disposeront d’une barre supplémentaire située en haut de l’interface permettant de les fermer facilement. Elles seront également visibles dans la barre de tâches afin d’y accéder plus rapidement. Une sortie en Avril pourrait être prévue lors de la Build de Microsoft qui se déroulera à San Francisco du 2 au 4 avril 2014. Cette mise à jour permettra aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau et de portables de disposer d’un OS dédié. Cette mise à jour nécessitera des spécifications matérielles permettant d’être installée sur de nombreux ordinateurs à savoir, 1 Go de mémoire vive minimum et 16 Go d’espace de stockage.

Advertisements

Ailleurs sur le web