La modification de statuts après publication est désormais possible sur Facebook

La modification de statuts après publication est désormais possible sur Facebook

Facebook déploie une nouvelle fonction d’édition de statuts. Il est possible de corriger un statut après sa publication. la nouvelle fonction devrait être disponible dans les versions Web et Android dans les jours à venir. Pour les iPad et iPhone, il faudra cependant attendre une prochaine mise à jour.

Publié le 27 septembre 2013 - 10:14 par La rédaction

Facebook vient de déployer une nouvelle fonctionnalité permettant de modifier les statuts après leur publication. Cette nouvelle fonction, disponible depuis hier devrait n’est pas possible sur l’ensemble des terminaux. Dans les prochains jours, la modification sera possible sur l’application Android, sur la version Web également. Pour l’application iOS, il faudra certainement attendre une prochaine mise à jour. On pouvait jusqu’à présent éditer les commentaires, on pourra désormais éditer les statuts. Les utilisateurs pourront prochainement modifier le message pour le corriger ou y ajouter quelque chose. Le message apparaîtra comme édité et il sera possible d’accéder à l’historique des corrections. Il ne faut pas oublier de mettre à jour votre application pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Les pages Facebook peuvent aussi modifier leurs statuts

Les pages Facebook peuvent également modifier leurs statuts, qu’il s’agisse d’un statut texte ou d’un lien partagé. Auparavant, seuls les statuts contenant une image pouvaient être modifiés. La mise à jour inclut la possibilité de créer et de partager des albums à partir de l’application mobile. Votre modification sera visible par vos contacts et un petit « modifié » sera inscrit en bas de votre publication. Vos amis et contacts pourront donc constater l’historique de vos modifications s’ils le souhaitent. Cette transparence est bien évidemment mise en place pour éviter les dérives comme changer du tout au tout un texte alors qu’il a reçu des « j’aime » par dizaines. Pour modifier un statut, il faut cliquer sur la petite flèche en haut à droite puis sur « Édition ». Le champ de texte apparaîtra et vous pourrez modifier votre texte. Il vous suffira ensuite de cliquer sur « Édition terminée ».

Advertisements

Ailleurs sur le web