La monnaie virtuelle Bitcoin de retour sur l'AppStore

La monnaie virtuelle Bitcoin de retour sur l’AppStore

L’application Coin Pocket qui permet de gérer son compte de Bitcoin est désormais disponible sur l’App Store. Cette application autrefois boudée a été remise sur le magasin d’Apple suite aux modifications de ses conditions d’utilisation.

Publié le 16 juin 2014 - 14:58 par François Giraud

Le paiement par Bitcoins suscite bien des questions tant cette monnaie virtuelle peut permettre de faire des achats pas toujours légaux. Cependant, posséder un compte de Bitcoins qui s’appelle un porte-monnaie logiciel, mobile ou web permet d’effectuer des achats de biens et de services grâce à cette monnaie virtuelle, sans passer par un organisme de gestion, comme une banque. Le Bitcoin repose sur le réseau Peer-to-Peer et permet d’échanger de la monnaie virtuelle  librement entre deux portefeuilles grâce à une clé privée, composée de 51 caractères. Une clé publique existe aussi et elle est composée de 34 caractères. Elle sert de portefeuille. Ce portefeuille peut contenir un maximum de 21 millions de Bitcoins. Il faut cependant savoir qu’il y aurait actuellement entre 10 et 15 millions de Bictoins en circulation et que le montant d’un seul Bitcoin varie du simple au triple en quelques jours. Il se situe actuellement aux environs de 448 euros.

Apple propose Coin Pocket, une application pour gérer ses Bitcoins

Apple avait décidé de ne pas intégrer d’applications dans l’App Store qui fonctionnaient avec les Bitcoins mais Cupertino vient de changer son fusil d’épaule suite à la modification de ses conditions d’utilisation. Il est donc désormais possible de télécharger l’application « Coin Pocket » et d’échanger des bitcoins avec d’autres personnes. Ce portefeuille mobile dispose d’un système ultra-sécurisé, rapide d’accès et très simple à faire fonctionner. Il est possible de payer ses achats rapidement grâce à un QR-Code et avec l’application Coin Pocket, on peut régler via un simple scan de ce code. Même hors connexion, il est possible de régler des montants via Bluetooth. On dispose d’outils de conversion, du solde dont on dispose et de notifications pour les bitcoins reçus. Apple a bien tenu à préciser que « désormais, les applications peuvent faciliter la transmission de monnaies virtuelles approuvées pourvu qu’elles le fassent en conformité avec les lois étatiques et fédérales pour les territoires dans lesquels ces applications fonctionnent. « 

Advertisements

Ailleurs sur le web