La future montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear sera présentée le 4 septembre prochain lors de l’IFA de Berlin. A quelques jours de son officialisation, le site VentureBeat dévoile quelques photos qui seraient considérées comme celles du prototype mais Samsung reste prudent et indique prendre la sécurité de ses prototypes très au sérieux, pouvant occasionnellement laisser entrevoir des appareils qui n’adoptent pas un réel design des produits à venir. Christine Farr indique que les images sont extraites d’une vidéo promotionnelle.

Samsung Galaxy Gear, une montre "au design massif
Samsung Galaxy Gear, une montre « au design massif

 

La Samsung Galaxy Gear présentée est articulée autour d’un écran de forme carrée de 3 pouces environ avec des lignes et bordures larges au niveau des bords supérieur et inférieur. Le design est imposant et paraît particulièrement masculin. La montre ne dispose pas d’écran flexible

Samsung Galaxy Gear, Samsung reste prudent sur les photos dévoilées
Samsung Galaxy Gear, Samsung reste prudent sur les photos dévoilées

Les caractéristiques de cette montre connectée, selon VentureBeat sont un écran de 3 pouces, une caméra de 4 mégapixels, des haut-parleurs, une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, des commandes vocales et une autonomie de 10 heures minimums. Elle sera capable de se connecter en Wi-Fi à internet sans passer par un smartphone. Enfin, elle fonctionne avec la reconnaissance vocale S-voice et dispose d’applications comme Facebook ou Twitter. Les photos et commentaires ci dessus sont des rumeurs. Nous attendrons donc la sortie officielle pour confirmer les dires.

Samsung Galaxy Gear, une montre connectée avec reconnaissance vocale S-Voice
Samsung Galaxy Gear, une montre connectée avec reconnaissance vocale S-Voice

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here