La montre Watch d'Apple dévoilée en photos

La montre Watch d’Apple dévoilée en photos

Lors de sa keynote, Apple a réservé un « One more thing » à son audience… l’Apple Watch !

Publié le 9 septembre 2014 - 20:19 par Stéphane Ficca

L’Apple Watch bel et bien de la fête !

Certains l’annonçaient avec certitude, d’autres la pensaient définitivement oubliée, la fameuse Watch d’Apple a bien été de la partie à l’occasion de la keynote d’Apple qui a permis au géant américain de dévoiler son nouveau duo d’iPhone 6. En effet, en toute fin de conférence, Tim Cook a rejoint la scène pour annoncer le fameux « One More Thing » : l’Apple Watch. Pour Tim Cook, « il s’agit du produit le plus personnel jamais créé par Apple« .

Apple-Watch-app

Publicité

Apple-Watch

La tant attendue Watch d’Apple affiche donc un design relativement soigné, avec de nombreuses possibilités de personnalisation. On y retrouve un bouton sur le côté droit, ainsi qu’une petite molette. Evidemment, la montre d’Apple se veut un compagnon idéal pour la santé et le domaine du fitness. La petite molette a été baptisée Digital Crown, et se veut au moins aussi révolutionnaire que le multi-touch apporté par l’iPhone en son temps. Cette dernière va permettre de zoomer, scroller et naviguer au sein de l’interface de l’Apple Watch sans jamais masquer l’écran.

Apple-Watch-ecran

Un écran qui se pare d’un affichage de type Retina ! Des capteurs sont également de la partie à l’arrière de l’Apple Watch, permettant de détecter notamment les pulsations cardiaques de l’utilisateur.

Apple-Watch-arriere

A l’instar de nombreuses smartwatch, l’affichage de l’Apple Watch peut être personnalisé par l’utilisateur, tout comme le bracelet d’ailleurs !

Apple-Watch-custom

 La montre Apple Watch est également doté de l’assistant vocal Siri, et une simple pression prolongée sur le Digital Crown permettra de l’activer. Il sera alors possible de dicter un message, de checker son calendrier, de trouver le restaurant le plus proche… On y retrouvera également l’application Photos, avec la possibilité de zoomer via le Digital Crown. Les photos mise en « Favori » sur iPhone ou sur Mac seront automatiquement ajoutées sur l’Apple Watch.

Apple-Watch-maps

L’application Maps sera également de la fête, tout comme Friends, une application qui va permettre de rester en contact avec ses amis les plus proches. Apple a également dévoilé WatchKit, qui va permettre aux développeurs de créer leurs applications pour Watch, ou de décliner des applications iOS existantes sur la montre d’Apple. On y retrouvera également Activity et Workout, deux applications de type fitness. Watch se servira du GPS et du WiFi de l’iPhone pour mesurer la distance parcourue. Pas de GPS intégré donc, dommage…

iPhone obligatoire !

L’Apple Watch sera déclinée en trois versions, à savoir une Watch classique, une Watch Sport et une Watch Edition. La montre d’Apple nécessitera un iPhone pour fonctionner pleinement, et elle sera compatible avec l’iPhone 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus.

Prix et disponibilité

La montre Apple Watch sera proposée au tarif de 349 dollars, et disponible en début d’année prochaine.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *