La NEW 3DS en avance en Australie

A l’occasion de son tout premier Nintendo Direct (les fameuses petites présentations web de la firme nippone), Nintendo Australie a annoncé la sortie le 21 novembre prochain de sa nouvelle NEW 3DS, la console annoncée officiellement par Big N il y a quelques semaines. Rappelons que la NEW 3DS reprend les grandes lignes du modèle précédent, avec toutefois un petit changement au niveau de la disposition de certains boutons, avec un hommage au passage à la Super Nintendo en ce qui concerne la couleur des boutons X, Y, A et B. Deux nouveaux boutons sont également de la fête, à savoir ZL et ZR, qui vont venir se loger à côté des boutons L et R déjà présents. Un nouveau stick analogique, ultra compact et baptisé « C » (comme sur GameCube), fait également son apparition à droite de l’écran inférieur, sans compter un meilleur processeur et un écran de meilleure qualité.

New 3DS

Une sortie australienne qui étonne puisque si la NEW 3DS sera disponible le 11 octobre prochain au Japon, elle n’était pas attendue avant 2015 aux Etats-Unis comme en Europe. Seulement, au petit jeu des restrictions régionales, l’Australie et l’Europe partagent la même zone. Ainsi, cette NEW 3DS australienne pourra parfaitement lire les cartouches de jeu européennes, contrairement aux versions US et Japonaises, zonées selon une restriction régionale différente. Les amateurs d’imports, qui ne désirent pas attendre la sortie européenne de la console, vont donc devoir jeter un oeil du côté de l’Australie pour mettre la main en avance sur la précieuse console de Nintendo, sur laquelle ils pourront sans aucun problème lire leurs jeux 3DS actuels, ceux à venir, et également les futurs jeux NEW 3DS, dédiés à la machine.

La NEW 3DS sera proposée au Australie à compter du 21 novembre prochain, au prix de 220 dollars AUS (150 euros) pour la NEW 3DS classique, et 250 dollars AUS (172 euros) pour la mouture XL. A noter que l’adaptateur secteur ne sera pas fourni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here