Les applications Meerkat et Periscope sont interdites par la NHL

La ligue de hockey sur glace américaine, la NHL vient d’interdire les applications Meerkat et Periscope aux journalistes accrédités. Ils ne pourront plus retransmettre les matchs de hockey sur glace via ces deux applications de vidéo en direct. Cette mesure a été prise pour les télévisions qui versent des droits pour retransmettre des matchs.

Toute diffusion d’images en violation des directives de diffusion de la NHL (y compris, par exemple, la diffusion en direct dans le stade moins de 30 minutes avant le début du jeu) est expressément interdite», explique la NHL dans un mail publié par le journaliste de Yahoo Greg Wyshynski.

Meerkat

L’application Meerkat nécessite un compte Twitter et de posséder un iPhone. Il est ensuite possible de s’improviser reporter. Meerkat est une application de streaming vidéo direct, ou en live sur le site de microblogging. Via un iPhone, il est possible de diffuser en direct les vidéos qui sont enregistrées, tel un reporter. Les hommes politiques, les journalistes ou encore les célébrités des médias sociaux l’utilisent.

periscope-app-store

L’application de streaming vidéo en direct Periscope, rachetée par Twitter permet de filmer, d’éditer et de partager des vidéos directement sur le réseau social sans passer par d’autres services, comme Dailymotion ou encore YouTube. L’application Periscope permet de diffuser en live, depuis un smartphone, une vidéo et elle est reliée par le site de microblogging Twitter. Une fois la diffusion débutée, les abonnés sont prévenus dans la foulée. Periscope propose un service identique à celui de Meerkat, à savoir la diffusion vidéo en direct et le partage immédiat avec ses contacts sur Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here