La NEW 3DS disponible au Japon

C’est un petit évènement qui a secoué le Japon ce week-end, puisque la NEW 3DS de Nintendo est disponible sur l’archipel depuis ce samedi 11 octobre. Les fans de jeux vidéo ont ainsi pu se rendre dans leur boutique favorite afin de mettre la main sur la console portable en version classique ou XL (LL au Japon). La NEW 3DS de Nintendo n’est pas prévue en Europe, ni même aux Etats-Unis, avant l’année 2015. L’Australie (qui partage le même code régional que l’Europe) sera toutefois servie dès le mois prochain, le 21 novembre très précisément.

New 3DS

C’est dans un calme et dans une discipline typique nippone que les joueurs japonais ont sagement attendus devant les boutiques dédiées pour mettre leurs mains sur cette NEW 3DS, qui reprend les grandes lignes du modèle précédent, avec toutefois un petit changement au niveau de la disposition de certains boutons, avec un hommage au passage à la Super Nintendo en ce qui concerne la couleur des boutons X, Y, A et B (sur la NEW 3DS standard). Deux nouveaux boutons sont également de la fête, à savoir ZL et ZR, qui vont venir se loger à côté des boutons L et R déjà présents. Un nouveau stick analogique, ultra compact et baptisé « C » (comme sur GameCube), fait également son apparition à droite de l’écran inférieur, sans compter un meilleur processeur et un écran de meilleure qualité.

New 3DS stick C

On espère maintenant que Nintendo ne tardera pas à dévoiler la date de sortie de cette NEW 3DS en France. Rappelons qu’il ne s’agit pas vraiment d’une « nouvelle » console, mais bien d’une évolution de la gamme, qui va permettre de jouer à tous les anciens jeux 3DS, mais aussi aux jeux spécifiquement dédiés à la NEW 3DS, qui seront incompatibles avec la génération précédente.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here