La Nintendo Wii U bientôt compatible avec les manettes GameCube

La Nintendo Wii U bientôt compatible avec les manettes GameCube

Nintendo exhibera à l’E3 un tout nouvel adaptateur permettant de relier jusqu’à 4 manettes GameCube sur la Wii U.

Publié le 30 mai 2014 - 14:15 par Stéphane Ficca

Un nouveau périphérique pour la Wii U

C’est par le biais de son compte Twitter que Nintendo of America a officialisé la sortie prochaine d’un nouveau périphérique pour sa console de salon Wii U. En effet, a l’approche de l’E3, la firme annonce qu’un tournoi Super Smash Bros sera organisé sur place et que le constructeur y exhibera son tout nouvel adaptateur pour manettes GameCube. En effet, Nintendo proposera prochainement un nouveau petit boitier à connecter en USB à sa Wii U, qui permettra de relier jusqu’à quatre manettes issues de la génération GameCube.

Nintendo-wiiU-gamecube

Publicité

En effet, jeu de combat mêlant les différents univers Nintendo (avec souvent quelques guests comme Snake sur Wii, ou ici Megaman, le robot phare de Capcom), Super Smash Bros s’apprête à arriver sur Wii U. Jeu multijoueur de référence, il était presque inconcevable pour les gamers de devoir jouer via une Wiimote ou via le GamePad (même si cela sera évidemment possible), et c’est pour cela que Nintendo va leur permettre de jouer directement avec une manette GameCube, rappelant les grandes heures de Super Smash Bros Melee. Ainsi, via l’adaptateur officiel, chaque joueur sera libre de relier jusqu’à 4 pads GameCube pour profiter pleinement de l’expérience de jeu. Reste à savoir maintenant si cet accessoire sera destiné exclusivement à Super Smash Bros, ou s’il pourra être employé avec d’autres jeux Wii U/Wii.

Vers des jeux GameCube sur Virtual Console ?

Une initiative louable de la part de Nintendo, même s’il devient de plus en plus difficile de comprendre la logique du géant nippon. Après une communication catastrophique à la sortie de la console quant à la parenté entre la Wii U et la Wii, la rétrocompatibilité des jeux et des Wiimotes, voilà que le constructeur affuble sa console d’un énième périphérique, permettant d’y relier des manettes de la génération précédente à la Wii… Avec un peu de chances, Nintendo étoffera peut-être son catalogue Virtual Console avec des titres GameCube à l’avenir qui sait.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *