La Playstation 3 atteint les 5 millions de ventes en France

La Playstation 3 atteint les 5 millions de ventes en France

C’est non sans une certaine fierté que Sony annonce que plus de 5 millions de Playstation 3 ont trouvé un foyer en France.

Publié le 17 juin 2014 - 14:44 par Stéphane Ficca

5 millions de PS3 en France

Alors que l’on préférerait bénéficier de chiffres de ventes plus précis en ce qui concerne sa Playstation 4, Sony indique aujourd’hui fièrement que sa grande soeur (la Playstation 3 donc) vient tout juste de franchir le cap symbolique des 5 millions d’unités vendues sur le territoire français. Pour la petite histoire, l’éditeur rappelle également que ce sont pas moins de 45 millions de jeux Playstation 3 qui ont été écoulés en France, soit une moyenne de 9 jeux par console.

ps3-60go

La Playstation 3 60 Go de Sony accompagnée de sa manette SixAxiS, proposée à 599 euros lors de sa sortie en France en mars 2007

Une belle prouesse pour la Playstation 3 de Sony qui a connu des débuts on ne peut plus difficiles avec des stocks insuffisants (comme d’habitude), mais aussi et surtout, un prix assez hallucinant puisque la Playstation 3 Fat 60 Go était proposée au tarif de 599 euros lors de sa sortie en France en mars 2007. Il aura fallu patienter quelques mois avant de voir enfin arriver des jeux réellement next-gen et surtout quelques modifications tarifaires (et techniques) de la part de Sony avant de voir les ventes s’envoler. Rappelons que la Playstation 3 a été déclinée en 3 versions majeures en France : la Fat, la Slim et la plus récente Ultra Slim. Pour la petite anecdote, seule la Playstation 3 Fat 60 Go est capable de lire les jeux PS1, PS2 et PS3, les autres modèles devant se contenter des jeux PS1 et PS3.

Loin derrière la PS2

Dans le monde, la Playstation 3 s’est écoulée à plus de 80 millions d’unités depuis sa sortie. Un chiffre que l’on peut mettre en parallèle avec la Playstation 2, qui s’est vendue à plus de 155 millions d’exemplaires, et qui demeure à l’heure actuelle la console de salon la plus vendue de tous les temps.

Advertisements

Ailleurs sur le web