La Poste Domino : un bouton connecté pour le Colissimo de demain

La Poste Domino : un bouton connecté pour le Colissimo de demain

La Poste présente Domino, un bouton connecté pour faciliter l’envoi de Colissimo.

Publié le 7 janvier 2016 - 14:54 par Stéphane Ficca

La Poste se met au Domino

A l’heure actuelle, les habitués des envois Colissimo disposent de plusieurs alternatives pour faire partir leurs précieux colis, et peuvent ainsi se rendre dans un bureau de poste classique, mais aussi effectuer la manipulation depuis chez eux, sur le site web officiel La Poste. Une fois l’étiquette imprimée, on peut décider de déposer le colis dans un bureau de poste, ou de le déposer dans sa propre boite aux lettres, le facteur se chargeant alors de récupérer le colis le jour suivant.

La Poste Domino

Publicité

Mais La Poste souhaite élargir les possibilités offertes aux utilisateurs, avec la présentation au CES 2016 de ce bouton Domino. Un petit bouton connecté qui souhaite faciliter encore davantage la vie de l’expéditeur. Le principe est simple : une fois le bouton placé dans sa boite aux lettres, il suffit de déposer l’objet que l’on souhaite expédier, puis de presser le bouton. Sur une application mobile, on choisit alors l’adresse du destinataire et on procède au règlement. C’est le facteur qui se chargera ensuite de récupérer le produit et de le placer dans le carton Colissimo.

Techniquement, le bouton Domino signé La Poste dispose d’un petit modem ultra bas débit raccordé au réseau Sigfox. Un réseau dédié qui couvre 91% de la population française, pour environ 80% du territoire. Ce nouveau service signé La Poste sera lancé prochainement, mais bénéficiera au premier semestre 2016 d’une phase de test sur une zone d’expérimentation choisie. Evidemment, La Poste souhaite d’ores et déjà proposer d’autres services accessibles directement depuis ce bouton Domino.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *