La production de la Wii U bientôt stoppée ? Nintendo dément

La production de la Wii U bientôt stoppée ? Nintendo dément

Selon certaines rumeurs, Nintendo pourrait stopper très prochainement la production de sa console Wii U.

Publié le 23 mars 2016 - 11:49 par Stéphane Ficca

Bientôt l’arrêt de la production de la Wii U ?

Depuis quelques heures, une rumeur se répand sur le web concernant Nintendo, et plus précisément sa console de salon Wii U. En effet, selon le journal Nikkei, le géant nippon pourrait arrêter très prochainement la production de sa console de salon Wii U, boudée par les joueurs depuis sa sortie en boutiques fin 2012. Une décision qui découlerait de la volonté de Nintendo de se focaliser sur la nouvelle NX, qui devrait être présentée à l’occasion du prochain salon E3 en juin.

Wii U Basic

Publicité

Toujours selon Nikkei, au vu des ventes très timides de la machine, Nintendo disposerait d’un stock suffisant de Wii U pour se permettre d’arrêter la production, sans risquer une rupture de stocks avant de nombreux mois. Toutefois, du côté du principal intéressé, c’est un porte-parole qui a tenu à apporter un rapide démenti : « Ce n’est pas une annonce de notre entreprise, et la production de la Wii U va se poursuivre durant le prochain trimestre, mais est également planifiée au-delà. »

Rappelons que depuis sa sortie, la Nintendo Wii U s’est écoulée à 12,6 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en novembre 2012. Une performance relativement ridicule face à sa grande soeur, la Wii, sortie en 2006 et qui avait atteint les 20 millions de vente en seulement un an. Une Wii dont la production a été stoppée en 2013, et qui s’est écoulée à plus de 100 millions d’unités. Du côté de chez Nintendo, même si on ne souhaite pas (encore) enterrer la Wii U, il est évident que les regards se tournent vers la future NX, mais également vers le mobile, Big N ayant proposé sa toute première application mobile ces derniers jours au Japon, avec MiiTomo, qui compte déjà plus d’un million de téléchargements.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *